La Création de Signature Électronique - Un Art à Maîtriser

Télécharger Acrobat Reader DC

Première étape, si le programme n’est pas déjà installé sur votre ordinateur, téléchargez et installez Adobe Acrobat Reader DC. Ce logiciel permet d’ouvrir les fichiers PDF, de les visualiser, et même de les éditer si vous avez besoin de remplir un formulaire.

Pour remplir votre fichier PDF et le signer, cliquez sur le menu Outils puis sélectionnez l’option Remplir et signer. Une fois activée, cette option vous permet de créer manuellement des zones de texte dans lesquelles vous pouvez saisir vos informations et en modifier la taille. Certains formulaires intègrent des champs spécialement prévus pour la saisie de données et ne nécessitant pas d’activer cette option.

Comment créer une signature manuscrite pour vos PDF ?

S’il est relativement facile de remplir les case d’un formulaire à l’aide des outils proposés par votre logiciel de lecture de PDF, apposer une signature manuscrite en bas d’un document peut s’avérer un peu plus compliqué pour les utilisateurs non aguerris.

Pourtant créer sa signature pour l’apposer sur tous ses documents électroniques n’a rien de sorcier. Pour réaliser la manipulation, nous utilisons le logiciel de visualisation de PDF Adobe Acrobat Reader DC. Voici donc comment procéder pour créer une signature manuscrite que vous pourrez utiliser pour signer tous vos documents.

Créer un document avec signature électronique - Guide complet
"Signature électronique - Nouvelle Frontière pour les Actes de Cautionnement"
La Signature Électronique - Guide Complet pour les Fournisseurs
La Clé de la Signature Électronique dans le Marché Public

signature