Exemple d'arrêt maladie - Tout ce que vous devez savoir
L employeur doit simplement signaler l arrêt et son motif, et le logiciel transmettra les informations nécessaires pour examiner et calculer les droits des salariés aux indemnités journalières à la CPAM immédiatement.
Comment Comptabiliser la Rétrocession des Honoraires - Guide Pratique
Lorsqu une commission d apporteur d affaires se rapporte à une affaire conclue avant la clôture de l exercice et que le contrat d apport d affaires prévoit bien que la commission est due à la signature mais qu elle n est facturée qu après , l entreprise doit procéder à la comptabilisation d une facture non parvenue FNP à la date de clôture de l exercice.
Calcul des heures d'arrêt maladie dans le cadre de l'annualisation
L annualisation du temps de travail offre aux entreprises la possibilité de s adapter aux fluctuations saisonnières et aux besoins changeants, tout en permettant aux employés de mieux concilier travail et vie personnelle.
Comment comptabiliser un don avec précision et transparence
Dans le cadre de cet article, nous nous focaliserons sur les dons manuels sous forme de dons financiers ainsi que sur les abandons de frais qui sont une forme de don très courante dans les associations.
Comptabilisation de la cession de patientèle en BNC - Guide complet et conseils pratiques
La liquidation comprend une étape de réalisation de l actif vente des stocks, recouvrement des créances clients, cession des immobilisations ainsi qu une démarche d apurement du passif remboursement des dettes fournisseurs et des dettes financières.
Découverte du Compte Comptable 511
Si votre chèque a été émis avant le 31 décembre 2014, il convient de le comptabiliser dans les comptes 2014 dans votre journal de banque débit du compte 44581 Acomptes - régime simplifié d imposition par le crédit du compte 512 Banque et d effectuer, en fin d année, un état de rapprochement bancaire.
Convention 66 - Arrêt maladie avec moins d'un an d'ancienneté
La convention collective Syntec ne prévoyant pas d indemnités journalières, la Cour de cassation a estimé que le salarié peut bénéficier d une indemnité complémentaire dès le premier jour de son arrêt de travail.
Compte comptable SACEM - Tout ce que vous devez savoir
En fonction du type de matériel acquis, la réglementation comptable fixe une durée de vie et on impute à la fin de chaque exercice comptable une fraction de la valeur d origine du bien déterminée en fonction de sa durée de vie.
Arrêt maladie et RSA - Tout ce que vous devez savoir
Il rentre donc dans la tranche 11 à 15 ans d ancienneté , et peut prétendre à une durée de versement d indemnités complémentaires équivalentes à 90 de son salaire brut pendant 50 jours, puis à 2 3 de son salaire brut pendant 50 jours supplémentaires.
Compte comptable antivirus - Gérer les Dépenses de Sécurité Informatique avec Précision
L utilisation de ces solutions de logiciels, nécessaires au fonctionnement des différents départements de l entreprise, engendre de nombreuses dépenses en maintenance, en abonnement, en location, en achat ou autres.
"Comptabilisation des frais de signature électronique"
Le compte 6227 - Frais d actes et de contentieux est un compte du plan comptable général qui permet de regrouper et de comptabiliser toutes les dépenses liées aux actes juridiques formels et aux différents types de contentieux auxquels une entreprise peut être confrontée.
Comptabilisation de la recharge de véhicule électrique - Guide complet sur la TVA
Une entreprise, qu elle soit propriétaire ou locataire d une voiture , fait face à de nombreuses dépenses carte grise, malus écologique, carburant, assurance, dépenses de réparation ou d entretien, etc.
Comptabilisation du Diagnostic Immobilier - Guide Complet et Procédures
La provision doit être constituée à hauteur de la quote-part des dépenses futures d entretien rapportée de façon linéaire à l usage passé de la date d acquisition du bien jusqu à la date d entretien probable.
Convention 66 - Tout savoir sur l'arrêt maladie et la protection du salaire
Le maintien de salaire est un dispositif qui permet au salarié malade ou victime d un accident du travail ou de la vie courante de bénéficier d un certain niveau de rémunération durant toute ou partie de son arrêt de travail.
