Décryptage du Compte Comptable 611 - Charges de Sous-Traitance

Les entreprises qui achètent ou achètent et revendent des appareils électroniques, électroniques ou des éléments d ameublement supportent ou supportent et refacturent un surcoût appelée éco-participation ou éco-contribution.

Compte comptable affranchissement - Tout ce que vous devez savoir

Nous aborderons dans cet article proposé par Compta Facile les aspects comptables liés aux refacturations de frais et apporterons la réponse à la question comment comptabiliser des refacturations de frais.

La Durée de Conservation des Relevés Bancaires - Tout ce que Vous Devez Savoir

Profitez du meilleur de la banque une App mobile simple et pratique, une carte bancaire qui vous accompagne au quotidien, des assurances avec votre carte de paiement, du cashback Orange et à l étranger, des solutions de financement pour vos projets.

Comptabilisation des intérêts sur les parts sociales - Un guide complet

Pour enregistrer cet achat de titres de la société Filiale par votre société dans ZEFYR, il faut passer par le menu Compta TVA-Opérations bancaires-Bénéfices-Dividendes Participations Filiales et remplir selon l exemple ci-dessous en choisissant l option Achat avance-prêt moins-values.

Arrêt maladie et période d'essai - Tout ce que vous devez savoir

La période d essai permet à l employeur d évaluer les compétences du salarié dans son travail, notamment au regard de son expérience, et au salarié d apprécier si les fonctions occupées lui conviennent.

La Comptabilisation de la Rémunération du Président d'une Personne Morale

Lorsque le conjoint de l exploitant bénéficie du statut de conjoint collaborateur, il n est pas rémunéré les résultats sont supposés rémunérés à la fois le travail de l exploitant et celui de son conjoint.

Comprendre le relevé bancaire du Crédit Mutuel - Tout ce que vous devez savoir

En version papier ou en ligne, le relevé de compte est un document précieux qui récapitule tous les mouvements bancaires enregistrés sur votre compte pendant une période donnée, généralement mensuelle.

Compte comptable 791 - Tout ce que vous devez savoir

Toutefois, s ils exercent leur activité sous la forme de l entreprise individuelle ou sous la forme sociétaire mais que la société prend à sa charge les cotisations sociales leur incombant personnellement , ils doivent constater cette indemnisation dans la comptabilité de leur entreprise.

Comment comptabiliser le bonus écologique ?

Les entreprises qui achètent ou achètent et revendent des appareils électroniques, électroniques ou des éléments d ameublement supportent ou supportent et refacturent un surcoût appelée éco-participation ou éco-contribution.

"Accident du travail transformé en arrêt maladie - Quelles implications?"

Si votre employeur a émis des réserves ou si la CPAM décide d investiguer sur les circonstances de l accident, la CPAM rendra sa décision dans les 3 mois après réception de votre déclaration d accident et du certificat médical décrivant les lésions.

Comptabilisation de la recharge de véhicule électrique - Guide complet sur la TVA

Une entreprise, qu elle soit propriétaire ou locataire d une voiture , fait face à de nombreuses dépenses carte grise, malus écologique, carburant, assurance, dépenses de réparation ou d entretien, etc.

Comptabilisation du Diagnostic Immobilier - Guide Complet et Procédures

La provision doit être constituée à hauteur de la quote-part des dépenses futures d entretien rapportée de façon linéaire à l usage passé de la date d acquisition du bien jusqu à la date d entretien probable.

Convention 66 - Tout savoir sur l'arrêt maladie et la protection du salaire

Le maintien de salaire est un dispositif qui permet au salarié malade ou victime d un accident du travail ou de la vie courante de bénéficier d un certain niveau de rémunération durant toute ou partie de son arrêt de travail.

"Comptabilisation des frais de signature électronique"

Le compte 6227 - Frais d actes et de contentieux est un compte du plan comptable général qui permet de regrouper et de comptabiliser toutes les dépenses liées aux actes juridiques formels et aux différents types de contentieux auxquels une entreprise peut être confrontée.