Comment créer une signature électronique qualifiée - Guide complet

5 outils pour éditer et signer vos documents PDF

Quel que soit le type de documents PDF que vous devez signer, de nombreux outils sont aujourd’hui disponibles afin de faciliter la signature de ces fichiers. En optant pour une solution de signature électronique, vous pourrez signer l’ensemble de vos documents en un seul clic.

Parmi les solutions de signature électronique les plus utilisées, vous retrouverez notamment :

  • DocuSign, qui est un logiciel permettant à la fois de signer des documents et de suivre l’avancement des signatures électroniques en temps réel.
  • Oneflow, qui propose des solutions de signatures électroniques tout en vérifiant l’authenticité du contrat signé.
  • Yousign, qui vous permet de signer l’ensemble de vos contrats et autres documents en seulement 3 clics.
  • Adobe Acrobat Sign, qui vous offre la possibilité de créer, modifier et signer des documents de façon électronique, et ce, à distance et sur une seule et unique plateforme.
  • Eversign, qui est une solution rapide et efficace pour signer l’ensemble de vos documents PDF en moins d’une minute.

Afin de faciliter votre quotidien et d’apposer votre signature électronique sur de nombreux documents, il existe donc une multitude de logiciels prévus à cet effet. En plus de ceux cités au-dessus, on retrouve également sur le marché : Signaturely, SignEasy, Secured Signing, Signaturit ou encore Universign.

Comment créer une signature électronique qualifiée

Découvrez MerciApp Assist, votre nouvel assistant !

Si vous vous interrogez sur le type de documents que vous pouvez signer avec une signature électronique, sachez que celle-ci s’applique à l’ensemble des pièces justificatives que vous pouvez signer à la main à l’heure actuelle.

Devis, contrats de location ou de travail, ainsi que bons de livraison peuvent être ouverts en format PDF afin de venir y apposer votre signature électronique.

Lors de la création d’un contrat ou de tout type de fichier numérique, l’assistant personnel MerciApp pourra vous être d’une grande aide. Ce correcteur fiable et précis permettra notamment de corriger les fautes d’orthographe et de grammaire présentes sur vos documents.

Comment créer une signature électronique sur un PDF ?

Que ce soit pour les particuliers comme les entreprises, les documents PDF présentent de multiples atouts. Grâce à son format universel, le fichier PDF permet de transférer un texte de manière optimale et pouvant être ouvert par différents logiciels.

En utilisant le logiciel officiel Adobe Acrobat Reader pour ouvrir vos PDF, vous avez la possibilité de signer facilement vos différents documents. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

Le guide de la productivité en entreprise

Découvrez les 12 secrets de productivité des entreprises à succès : Téléchargez votre guide gratuit exclusif et transformez votre façon de travailler dès aujourd’hui !

Comment effectuer une signature électronique - Guide complet
Comment comptabiliser une facture - Guide complet pour une gestion financière efficace
Comment obtenir un relevé bancaire - Guide complet et étapes simples
Comment créer une signature électronique ?

signature qualifié