Arret maladie et demi traitement - Tout ce que vous devez savoir
Sachez que la grande majorité des contrats proposés par les mutuelles et les assureurs intègrent le volet invalidité comme une garantie complémentaire d un contrat capital décès, d autres limitent la durée du versement des indemnités journalières.
Compte Comptable 647 - Tout ce que vous devez savoir
Bon à savoir il ne faut pas confondre la notion de charges du personnel avec celle de masse salariale qui correspond aux rémunérations brutes des salariés et n est qu une partie des charges de personnel.
Bulletin de présence en arrêt maladie - Tout ce que vous devez savoir
Le Code du travail prévoit que tout salarié ayant 1 an d ancienneté dans l entreprise bénéficie, en cas d arrêt maladie ou d accident médicalement constaté, d une indemnisation complémentaire à l indemnité journalière de sécurité sociale IJSS 1.
Comment effectuer une signature électronique - Guide complet
Cet acte d enregistrement au préalable est adapté à des métiers usages où il s avère que ce sont toujours les mêmes personnes qui doivent signer, et dans un même endroit par exemple des clients assidus à une même agence bancaire.
Certificat de Signature Électronique Avancée - Tout ce que Vous Devez Savoir
Enfin, même si l utilisation de certificats numériques n est pas précisée dans l eIDAS pour les signatures avancées, leur utilisation est vivement recommandée leur achat devant être, de préférence, effectué auprès d une autorité de certification de confiance publique.
Postuler à une offre d'emploi pendant un arrêt maladie - Quelles sont les règles à suivre ?
Le salarié qui a plus d un an d ancienneté au premier jour de son arrêt maladie et qui remplit certaines conditions peut percevoir des indemnités complémentaires aux indemnités journalières de l Assurance Maladie.
Compte comptable des cadeaux aux salariés - Tout ce que vous devez savoir
Lorsque les avantages en nature sont significatifs dans une entreprise, il peut être préférable de les faire figurer directement en charges de personnel et non dans leur compte de charge par nature , au débit du compte 6417 Avantages en nature.
Comptabilisation de la facture d'acompte client avec TVA - Guide complet
Il a récemment reçu un courrier lui indiquant qu il avait dépassé le seuil permettant de bénéficier du régime de l auto-entrepreneur et donc qu il passait dans le régime des artisans à partir du 1er janvier 2015.
Compte comptable de l'épargne salariale - Gestion et Avantages
Il sera ensuite crédité au compte 431 sécurité sociale du montant du forfait social , majoré de la contribution sociale généralisée CSG et de la contribution au remboursement de la dette sociale CRDS sur l abondement et du compte 4247 plan d épargne d entreprise.
Découverte du Compte Comptable 511
Si votre chèque a été émis avant le 31 décembre 2014, il convient de le comptabiliser dans les comptes 2014 dans votre journal de banque débit du compte 44581 Acomptes - régime simplifié d imposition par le crédit du compte 512 Banque et d effectuer, en fin d année, un état de rapprochement bancaire.
"Comptabilisation des frais de signature électronique"
Le compte 6227 - Frais d actes et de contentieux est un compte du plan comptable général qui permet de regrouper et de comptabiliser toutes les dépenses liées aux actes juridiques formels et aux différents types de contentieux auxquels une entreprise peut être confrontée.
Comptabilisation de la recharge de véhicule électrique - Guide complet sur la TVA
Une entreprise, qu elle soit propriétaire ou locataire d une voiture , fait face à de nombreuses dépenses carte grise, malus écologique, carburant, assurance, dépenses de réparation ou d entretien, etc.
Comptabilisation du Diagnostic Immobilier - Guide Complet et Procédures
La provision doit être constituée à hauteur de la quote-part des dépenses futures d entretien rapportée de façon linéaire à l usage passé de la date d acquisition du bien jusqu à la date d entretien probable.
Convention 66 - Tout savoir sur l'arrêt maladie et la protection du salaire
Le maintien de salaire est un dispositif qui permet au salarié malade ou victime d un accident du travail ou de la vie courante de bénéficier d un certain niveau de rémunération durant toute ou partie de son arrêt de travail.
