Arrêt maladie prolongé et congés payés - Tout ce que vous devez savoir

Si vous êtes atteint d une maladie grave, évoluant pendant plus de 6 mois et nécessitant un traitement coûteux, les frais de santé liés à votre maladie sont pris en charge au maximum remboursable par la Sécurité sociale base de remboursement de la Sécurité sociale.

Compte Comptable pour la Retraite - Guide Complet et Conseils Essentiels

Dans les sociétés soumises à l impôt sur les sociétés, les cotisations versées au titre des contrats loi Madelin prises en charge par la société sont considérées comme un complément de rémunération et doivent être comptabilisées de la façon suivante.

Comptabilisation des véhicules de location - Guide complet

Une entreprise, qu elle soit propriétaire ou locataire d une voiture , fait face à de nombreuses dépenses carte grise, malus écologique, carburant, assurance, dépenses de réparation ou d entretien, etc.

Le Mi-temps Thérapeutique - Une Forme de Congé Maladie ?

Cet article explore les contours de cette modalité de travail, en mettant en lumière les conditions d éligibilité, les droits et obligations qu elle implique, et les clés pour une réintégration réussie dans le milieu professionnel.

"Comptabilité Matérielle Informatique - Guide Comptable Essentiel!"

Bien qu il constitue une immobilisation au sens comptable, leCode Général des Impôts CGI autorise les entreprises à enregistrer leur ordinateur dont la valeur unitaire ne dépasse pas 500 euros hors taxes en charges.

L'employeur peut-il contacter un salarié en arrêt maladie ?

L employeur qui verse des indemnités complémentaires à son salarié, ou qui assure le maintien de son salaire, peut ordonner une contre-visite médicale , distincte des contrôles de l Assurance Maladie.

Cumul emploi retraite et arrêt maladie - comprendre les implications

S il s agit d une incapacité temporaire, donnant droit à une indemnisation, les conditions sont les mêmes que pour les congés maladie le trimestre du 60e jour compte, puis chaque période de 60 jours d indemnisation valide 1 trimestre, dans la limite de 4 par an.

Comptabilisation des redressements URSSAF - Comprendre les enjeux et les procédures

Celle-ci dispose alors d un délai de 2 mois à compter de la notification de la mise en demeure pour saisir une commission de recours amiable pour les mises en demeure notifiées avant le 1 er janvier 2017, le délai était de 30 jours à compter de la réception de la mise en demeure.

Comprendre l'arrêt maladie pour les employés ETAM du BTP

Il rentre donc dans la tranche 11 à 15 ans d ancienneté , et peut prétendre à une durée de versement d indemnités complémentaires équivalentes à 90 de son salaire brut pendant 50 jours, puis à 2 3 de son salaire brut pendant 50 jours supplémentaires.

Travailler pour un autre employeur pendant un arrêt maladie - Ce que vous devez savoir

Le salarié qui a plus d un an d ancienneté au premier jour de son arrêt maladie et qui remplit certaines conditions peut percevoir des indemnités complémentaires aux indemnités journalières de l Assurance Maladie.

"Comptabilisation des frais de signature électronique"

Le compte 6227 - Frais d actes et de contentieux est un compte du plan comptable général qui permet de regrouper et de comptabiliser toutes les dépenses liées aux actes juridiques formels et aux différents types de contentieux auxquels une entreprise peut être confrontée.

Comptabilisation de la recharge de véhicule électrique - Guide complet sur la TVA

Une entreprise, qu elle soit propriétaire ou locataire d une voiture , fait face à de nombreuses dépenses carte grise, malus écologique, carburant, assurance, dépenses de réparation ou d entretien, etc.

Comptabilisation du Diagnostic Immobilier - Guide Complet et Procédures

La provision doit être constituée à hauteur de la quote-part des dépenses futures d entretien rapportée de façon linéaire à l usage passé de la date d acquisition du bien jusqu à la date d entretien probable.

Convention 66 - Tout savoir sur l'arrêt maladie et la protection du salaire

Le maintien de salaire est un dispositif qui permet au salarié malade ou victime d un accident du travail ou de la vie courante de bénéficier d un certain niveau de rémunération durant toute ou partie de son arrêt de travail.