Arrêt maladie du gérant de SARL - Tout ce que vous devez savoir

La garantie d un maintien du niveau de vie, en effet en cas d arrêt de travail du gérant, elle prévoit un versement d indemnités journalières en compléments des versements de la sécurité sociale afin d assurer le maintien de la rémunération du gérant pendant la période d incapacité.

Obligation de fournir un relevé de compte bancaire - Ce que vous devez savoir

Dans ce contexte, l établissement bancaire peut légalement vous demander une copie de vos relevés de compte bancaire, en complément des vérifications qu il réalise dans les fichiers de la Banque de France Fichier des incidents de remboursement des crédits, Fichier central des chèques, etc.

Comment Comptabiliser la Rétrocession des Honoraires - Guide Pratique

Lorsqu une commission d apporteur d affaires se rapporte à une affaire conclue avant la clôture de l exercice et que le contrat d apport d affaires prévoit bien que la commission est due à la signature mais qu elle n est facturée qu après , l entreprise doit procéder à la comptabilisation d une facture non parvenue FNP à la date de clôture de l exercice.

Découverte du Compte Comptable 408

La question de l écriture comptable à opérer dans cette situation doit se poser à l instant T, mais aussi à la clôture de l exercice, quand la charge est à comptabiliser et que la facture n est toujours pas disponible.

Comptabilisation du Pas de Porte - Tout ce que vous devez savoir

Lorsque le pas de porte est considéré comme une indemnité, il est versé au propriétaire en échange de certains avantages commerciaux accordés ou de la dépréciation de la valeur vénale valeur en fonction du marché des locaux.

Arrêt maladie dans la fonction publique territoriale - Tout ce que vous devez savoir

Mais, là encore, on trouve certaines nuances que ne précise pas l IGF-Igas la CCN de l immobilier indique par exemple que la règle des 90 s applique aux salariés présents depuis plus de 3 ans dans l entreprise 7.

Calcul des 90 jours d'arrêt maladie dans la fonction publique

Pour connaître le salaire journalier de base, il faut calculer la moyenne des salaires bruts des 3 derniers mois précédant l arrêt maladie en divisant la somme des trois derniers salaires bruts par 91,25.

Compte Comptable pour le Leasing - Tout ce que Vous Devez Savoir

Une entreprise, qu elle soit propriétaire ou locataire d une voiture , fait face à de nombreuses dépenses carte grise, malus écologique, carburant, assurance, dépenses de réparation ou d entretien, etc.

Compte comptable affranchissement - Tout ce que vous devez savoir

Nous aborderons dans cet article proposé par Compta Facile les aspects comptables liés aux refacturations de frais et apporterons la réponse à la question comment comptabiliser des refacturations de frais.

Arrêt maladie en alternance - Tout ce que vous devez savoir

A contrario, il est possible pour un salarié de bonne foi de s arranger avec son patron pour ne pas être pénalisé pour une demi-journée d absence à cause d une migraine qui l a cloué au lit quelques heures.

Comptabilisation de la recharge de véhicule électrique - Guide complet sur la TVA

Une entreprise, qu elle soit propriétaire ou locataire d une voiture , fait face à de nombreuses dépenses carte grise, malus écologique, carburant, assurance, dépenses de réparation ou d entretien, etc.

"Comptabilisation des frais de signature électronique"

Le compte 6227 - Frais d actes et de contentieux est un compte du plan comptable général qui permet de regrouper et de comptabiliser toutes les dépenses liées aux actes juridiques formels et aux différents types de contentieux auxquels une entreprise peut être confrontée.

Comptabilisation du Diagnostic Immobilier - Guide Complet et Procédures

La provision doit être constituée à hauteur de la quote-part des dépenses futures d entretien rapportée de façon linéaire à l usage passé de la date d acquisition du bien jusqu à la date d entretien probable.

Convention 66 - Tout savoir sur l'arrêt maladie et la protection du salaire

Le maintien de salaire est un dispositif qui permet au salarié malade ou victime d un accident du travail ou de la vie courante de bénéficier d un certain niveau de rémunération durant toute ou partie de son arrêt de travail.