Comment Annoncer un Arrêt Maladie à son Employeur de Manière Professionnelle
À propos de ce wikiHow
wikiHow est un wiki, ce qui veut dire que de nombreux articles sont rédigés par plusieurs auteurs(es). Pour créer cet article, 39 personnes, certaines anonymes, ont participé à son édition et à son amélioration au fil du temps. Cet article a été consulté 109 431 fois.
Les cookies permettent d'améliorer wikiHow. En continuant la navigation, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Articles en relation
Comment ne pas aller travailler quand on a de la diarrhée
Plus de 20 excuses crédibles pour quand vous êtes en retard
Abonnez-vous à la newsletter gratuite de wikiHow !
Des tutoriels utiles dans votre boitier de réception chaque semaine.
Comment prévenir son patron pour obtenir un arrêt maladie
wikiHow est un wiki, ce qui veut dire que de nombreux articles sont rédigés par plusieurs auteurs(es). Pour créer cet article, 39 personnes, certaines anonymes, ont participé à son édition et à son amélioration au fil du temps.
Cet article a été consulté 109 431 fois.
En raison de la rude concurrence observée aujourd'hui dans le monde de l'emploi, de nombreux employés éprouvent le besoin d'aller même travailler lorsqu'ils sont malades : phénomène connu sous le nom de « présentéisme ». Mais dans le même temps, un tiers des travailleurs américains avouent bénéficier d'un jour de congé de maladie, même s'ils ne sont pas malades [1] X Source de recherche . Que vous soyez réellement malade ou que vous ayez seulement besoin de prendre un jour de repos de santé mentale, vous pouvez apprendre à déterminer à quel moment et de quelle façon obtenir un arrêt maladie et maintenir une bonne relation avec votre patron et vos collègues.
Décider sur le fait de rester à la maison ou pas
- Restez à la maison, si la maladie est contagieuse. Si vous avez une toux, des éternuements, le nez qui coule ou une blessure ouverte, n'allez pas au travail [2] X Source de recherche . Imaginez si vous êtes en bonne santé et que le collègue d'à côté ne fait que tousser et éternuer sur la photocopieuse. Quelle serait votre impression ?
- Toutefois, ne confondez pas les symptômes du rhume aux allergies saisonnières, qui ne sont nullement contagieuses et ne nécessitent pas de congé de maladie. Ces deux affections causent des éternuements et la congestion nasale, mais les allergies ne provoquent pas de fièvre ou de courbattures. Si vous semblez avoir chaque année un rhume durable à la même période, parlez-en à votre médecin. Il pourrait s'agir d'une allergie [3] X Source fiable Mayo Clinic Aller sur la page de la source .
- Portez une attention particulière à vos collègues qui sont exposés à un risque plus élevé de contracter une maladie ou une infection. Par exemple, ceux qui souffrent d'une immunodéficience, les femmes enceintes ou ceux qui suivent un traitement contre le cancer, sont plus vulnérables face à une maladie et peuvent faire face à complications plus graves [4] X Source de recherche .
- Ne vous sentez pas coupable à l'idée de donner plus de travail à faire à vos collègues, lorsque vous êtes absent. Vous leur faites une faveur en les éloignant du germe.
Comment effectuer une signature électronique - Guide complet
Comment comptabiliser une facture - Guide complet pour une gestion financière efficace
Comment obtenir un relevé bancaire - Guide complet et étapes simples
Comment créer une signature électronique qualifiée - Guide complet