La Signature Électronique France Connect Plus - Simplifiez Vos Démarches Administratives

Signature électronique france connect plus

Premièrement, tout utilisateur de FranceConnect en France peut à présent signer 99 % des types de documents existants, à l’exception de quelques-uns qui nécessitent encore une signature manuscrite. Deuxièmement, lorsqu’un nouveau fournisseur d’identités est ajouté à la plateforme FranceConnect, il est aussi automatiquement intégré pour signer des documents par voie électronique. Les utilisateurs de Connective eSignatures n’ont donc pas besoin de créer un compte ni de mémoriser de nouveaux identifiants pour signer leurs documents, il leur suffit de réutiliser l’un des comptes qu’ils connaissent sur FranceConnect et bénéficient ainsi d’une expérience de signature simple et sécurisée.

Christine BALIAN, directrice du programme FranceConnect : « FranceConnect est aujourd’hui déployé sur plus de 800 services en ligne, parmi lesquels une trentaine de services privés. Avec l’intégration dans Connective eSignatures, les usagers peuvent en plus de s’identifier et accéder à leurs démarches, signer leurs documents via ce service de confiance. L’usager bénéficie ainsi d’un parcours entièrement en ligne, sécurisé et simple. Nous nous réjouissons de l’intégration de Connective eSignatures dans l’offre existante de FranceConnect qui permet d’offrir plus de possibilités aux usagers et ainsi participer à la réussite du programme ».

Webinaire à la demande ‘Utilisez FranceConnect avec la signature électronique Connective’

Soyez l’un des premiers à découvrir comment signer électroniquement des documents de manière sécurisée avec vos comptes FranceConnect.

Télécharger le webinaire pour découvrir la solution.

� propos de France Connect

Depuis son lancement en 2016, FranceConnect s’est révélée être une solution d’identification très efficace, accessible et innovante. A ce jour, le programme compte près de 20 millions d’utilisateurs uniques et plus de 13 millions de connexions via FranceConnect chaque mois.

Nicolas METIVIER, PDG de Connective, explique : « En France, nous n’avons pas encore de carte d’identité nationale électronique. C’est donc pour nous une grande chance de pouvoir disposer de FranceConnect qui s’avère une très bonne méthode d’identification sécurisée. L’ajout de FranceConnect dans l’identification du signataire constituait une étape logique dans la stratégie “Glocale” de Connective. Grâce à FranceConnect, nous disposons désormais de l’un des moyens d’identification de personnes les plus sûrs de France, ce qui permet à nos clients eSignatures de savoir exactement qui signe leurs documents. »

Cet article vous a plu? Partagez le !

Créer un document avec signature électronique - Guide complet
"Signature électronique - Nouvelle Frontière pour les Actes de Cautionnement"
La Signature Électronique - Guide Complet pour les Fournisseurs
La Clé de la Signature Électronique dans le Marché Public

signature plus connect