Comprendre le relevé de compte Qonto - Tout ce que vous devez savoir

Quelle est la meilleure banque pour un compte pro ?

La meilleure banque est celle qui correspond parfaitement aux besoins de votre entreprise. Pour savoir quelle offre est la plus adaptée, vous devez évaluer plusieurs critères :

  • les moyens de paiement inclus ,
  • les services bancaires ,
  • le tarif du compte pro.

Guillaume a travaillé plus de 10 ans dans un fonds de private equity. Il a rejoint l’équipe de rédacteurs spécialisés en finance de Qonto en 2022 pour partager ses connaissances dans les thématiques comptables et juridiques.

Droit au compte professionnel : comment faire valoir ses droits ? Compte bancaire pour auto-entrepreneur : l’essentiel à connaître Les documents obligatoires pour ouvrir un compte bancaire

La solution de gestion financière qui booste les PME et les indépendants.

NOS MEILLEURS GUIDES

L'OFFRE QONTO

Tarif d’un compte pro : comment limiter son coût ?

Indispensable pour la gestion quotidienne de votre activité, le compte bancaire professionnel représente un coût important pour votre entreprise. Qonto vous informe sur les principaux frais et vous explique comment réduire le tarif de votre compte pro.

Quels sont les différents frais d’un compte bancaire professionnel ?

Connaître les divers frais facturés par les banques constitue une étape incontournable pour déterminer si une offre de tarif pour un compte pro est intéressante ou non.

Appliqués par les banques traditionnelles, les frais de tenue de compte correspondent aux frais d’administration des comptes professionnels et aux services de base fournis aux clients :

  • édition des relevés bancaires ,
  • émission du chéquier ,
  • envoi des bordereaux de remise de chèque.

En moyenne, les banques facturent 24 euros par mois pour les frais de tenue de compte professionnel.

Avec les banques en ligne et les solutions de paiement en ligne, les frais de tenue de compte sont gratuits ou directement intégrés dans le tarif du compte pro.

Attention : le paiement des frais de tenue de compte est systématique, même si vous ne réalisez aucune transaction avec votre compte bancaire professionnel ou que vous n’utilisez pas les services de la banque.

La commission de mouvement est une commission que les banques appliquent sur l’ensemble des mouvements au débit des comptes professionnels :

  • paiements par carte bancaire ou par chèque ,
  • retraits ,
  • virements.

Cette commission correspond à un pourcentage de chaque transaction qui oscille entre 0,05 et 0,20 % selon les banques. De plus, certaines banques facturent un montant de commission minimum chaque mois.

Optez pour l'économie écologique avec le relevé de compte électronique du Crédit Mutuel
Guide complet sur le Relevé d'identité bancaire Boursorama
Comprendre le relevé bancaire du Crédit Mutuel - Tout ce que vous devez savoir
Un Exemple de Relevé Bancaire de la Société Générale

compte relevé