Comptabilisation des dépôts à terme - Guide complet
La remise à l escompte est une opération de mobilisation de créances par laquelle le banquier, met à disposition de son client titulaire d une créance représentée par un effet de commerce, le montant de celle-ci moins sa rémunération.
Comment Se Connecter à INPI avec une Signature Électronique
Géré par l INPI, il rassemble désormais toutes les procédures relatives à la création, la modification et la radiation des sociétés, de même que le dépôt des comptes annuels formalités, dépôt de marque, la gestion des brevets Cette centralisation est plutôt confortable, mais le site étant encore récent, certaines difficultés peuvent apparaître.
Comptabilisation du droit au bail - Comprendre les Subtilités Comptables
Elle garantit au locataire sortant une compensation pour le droit d occuper les lieux, basée sur des conditions préalablement établies qui restent inchangées jusqu à la révision triennale ou le renouvellement du bail.
Stage en comptabilité gestion - Découvrez les Clefs de la Réussite Professionnelle
Vos missions ne s arrêtent pas au listing des flux passifs et actifs, vous devez constamment analyser l impact des opérations sur la viabilité financière de l entreprise et réaliser des projections pour aider les autres départements à prendre des décisions éclairées.
Qu'est-ce qu'un numéro de compte comptable?
Les frais de transport constituent des frais accessoires à inclure obligatoirement dans le coût d entrée de l immobilisation s ils sont directement attribuables à l acquisition ou à la mise en état de fonctionnement du bien concerné.
Compte comptable pour les petits équipements - Guide complet et conseils pratiques
Chaque année, la perte de valeur du fait de l utilisation ou de la vétusté du smartphone ou de la tablette sera constatée dans la comptabilité par le biais d amortissements une charge sera inscrite dans le compte de résultat et viendra diminuer la valeur brute de l immobilisation.
La validité de la signature électronique - tout ce que vous devez savoir
La fiabilité de ce procédé est présumée, jusqu à preuve contraire, lorsque la signature électronique est créée, l identité du signataire assurée et l intégrité de l acte garantie , dans des conditions fixées par décret en Conseil d État.
"Retraite progressive et arrêt maladie - un équilibre délicat"
S il s agit d une incapacité temporaire, donnant droit à une indemnisation, les conditions sont les mêmes que pour les congés maladie le trimestre du 60e jour compte, puis chaque période de 60 jours d indemnisation valide 1 trimestre, dans la limite de 4 par an.
Comptabilisation de la facture d'acompte client avec TVA - Guide complet
Il a récemment reçu un courrier lui indiquant qu il avait dépassé le seuil permettant de bénéficier du régime de l auto-entrepreneur et donc qu il passait dans le régime des artisans à partir du 1er janvier 2015.
"Comptabilisation des frais de signature électronique"
Le compte 6227 - Frais d actes et de contentieux est un compte du plan comptable général qui permet de regrouper et de comptabiliser toutes les dépenses liées aux actes juridiques formels et aux différents types de contentieux auxquels une entreprise peut être confrontée.
Comptabilisation de la recharge de véhicule électrique - Guide complet sur la TVA
Une entreprise, qu elle soit propriétaire ou locataire d une voiture , fait face à de nombreuses dépenses carte grise, malus écologique, carburant, assurance, dépenses de réparation ou d entretien, etc.
Comptabilisation du Diagnostic Immobilier - Guide Complet et Procédures
La provision doit être constituée à hauteur de la quote-part des dépenses futures d entretien rapportée de façon linéaire à l usage passé de la date d acquisition du bien jusqu à la date d entretien probable.
Convention 66 - Tout savoir sur l'arrêt maladie et la protection du salaire
Le maintien de salaire est un dispositif qui permet au salarié malade ou victime d un accident du travail ou de la vie courante de bénéficier d un certain niveau de rémunération durant toute ou partie de son arrêt de travail.
