Gérez vos factures EDF avec facilité grâce à votre compte en ligne
EDF mon compte pro : la facturation
L’utilisation du compte professionnel EDF vous permet de gérer les éléments relatifs à la facturation de la fourniture de gaz ou d’électricité.
Cet outil vous permet de télécharger vos factures, d’opter pour un mode de facturation et de payer vos factures d’énergies EDF.
Choisir son mode de facturation
En tant que professionnel plusieurs modes de facturation sont proposés :
- La facturation au réel : vous êtes prélevé chaque mois ou tous les deux mois des kWh effectivement consommés ,
- La facturation sur la base d’une estimation : EDF procède alors à une mensualisation sur 10 mois puis vous fait parvenir une facture de régularisation.
La facture de régularisation permet d’établir la différence entre la consommation estimée et la consommation réelle. En cas de surestimation, la différence vous sera remboursée. En cas de sous-estimation, vous devrez vous acquitter d’un supplément.
Depuis votre espace client EDF pro, vous pouvez choisir l’un ou l’autre de ces modes de facturation. Si vous optez pour la mensualisation, vous aurez accès à votre échéancier de paiement sur votre espace personnel.
Seules les entreprises avec un compteur électrique d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVA ou avec une consommation de gaz naturel inférieure ou égale 300 MWh peuvent prétendre à la mensualisation.
Régler ses factures d’électricité ou de gaz professionnelles
Pour payer les factures EDF depuis l’espace client, plusieurs options s’offrent aux professionnels :
- Un paiement par prélèvement automatique SEPA ,
- Un paiement en ligne par carte de bancaire ,
- Le règlement par TIP (titre interbancaire de paiement).
Pour sélectionner l’une de ces options, rendez-vous sur la rubrique « Facture » de votre espace client.
EDF mon compte pro : gestion du contrat
Auto-relevé en ligne
A moins de bénéficier d’un compteur Linky, les clients ayant choisi la facturation au réel doivent réaliser une auto-relève du compteur 4 fois par an.
Pour cela, l’entreprise doit renseigner ses index de consommation sur l’espace client. Sur le tableau de bord, apparaît un onglet « auto-relève ». Cliquez dessus pour indiquer les kWh consommés.
EDF suivi conso : quels avantages pour mon entreprise ?
Sur le compte pro EDF, les consommateurs professionnels ont accès à l’outil de SuiviConso. Cet outil leur permet d’appréhender l’évolution de la consommation de gaz et/ou d’électricité et de la comparer sur des périodes données. Il conserve les informations pendant 3 ans.
Cette fonctionnalité peut aider les entreprises à faire des économies d’énergie. Le manager peut partager avec certains employés le suivi conso pour les inciter à réduire leur consommation d’énergie.
Le SuiviConso EDF Entreprises peut aussi accompagner la prise de décision. En effet, si l’entreprise remarque un pic de consommation saisonnier ou à certaines heures, elle peut décider de faire évoluer son contrat.
Demander le changement de puissance depuis mon compte pro EDF
Les entreprises ayant un compteur d’une puissance inférieure à 240 kVA, peuvent gérer la puissance de leur compteur électrique depuis l’espace client EDF Entreprises.
Il leur suffit de se rendre sur la rubrique « Gérer les sites » puis de sélectionner le site en question.
Souscrire un contrat depuis l’espace client EDF
EDF Entreprises met à disposition de ses clients des contrats d’assistance et de dépannage sur l’espace client. En quelques clics, le professionnel peut décider d’y souscrire.
Vous pourrez également souscrire un nouveau contrat de gaz ou d’électricité. Pour cela, il suffit de vous rendre dans l’onglet « demande » et de sélectionner « Souscription nouveau site électricité », par exemple.
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