Emery Jacquillat, le Président d’EFOVAD.
Au coeur de la révolution numérique, l’Association EFOVAD est au service de vos échanges !
J’ai le plaisir de m’adresser à vous pour la 1ère fois depuis mon élection à la Présidence de notre association et je profite de cette occasion pour tout d’abord remercier très vivement Dominique WEBER pour son travail et pour son implication au cours de ces 9 années durant lesquelles il a assuré cette fonction. Je me réjouis qu’il ait accepté d’en rester le Vice-président.
La forte mutation de la distribution, conséquence notamment du développement du commerce électronique, e-commerce et m-commerce (mobiles, tablettes, …), et du multi – (omni) canal, ont conduit votre Conseil d’Administration à s’interroger sur les évolutions à engager afin de toujours mieux répondre à vos attentes et à celles de nos adhérents futurs. Nous avons ainsi considéré indispensable d’élargir le champ de notre association à tous les échanges, à leur fiabilisation et à leur modernisation afin de faire face aux nouveaux enjeux de la distribution et également proposer une offre plus complète tant en ce qui concerne la nature des prestations que leur contenu. L’importance des données produits et des images pour la commercialisation des produits notamment sur internet, la connaissance précise des informations nécessaires à leur reprise et à leur recyclage en fin de vie en sont quelques exemples.
En complément aux travaux sur les fiches descriptives produits et sur les catalogues électroniques, nous allons également lancer dans ce cadre une réflexion sur une offre de services relatifs aux données produit et en particulier à celles “non structurées” (de type image par exemple). Au delà du respect des standards, notamment ceux préconisé par GS1, nous souhaitons notamment pouvoir vous faciliter le choix de prestataires spécialisés dans les prises de vue image, classiques, détourées, 2D, 3D, 360°, vidéo…
Nous souhaitons enfin que notre Association puisse progressivement devenir un lieu d’échange, de réflexion et de débat et allons œuvrer en ce sens dès cette année.
Convaincu que la révolution numérique est une chance pour repenser, fiabiliser et améliorer les échanges d’information entre tous les acteurs de la filière, du fabricant au distributeur pour mieux servir les consommateurs, et que la qualité de ces échanges est au coeur de la création de valeur.