Arrêt maladie d'un jour - Tout ce que vous devez savoir

La surveillance du salarié en arrêt de travail relève de l Assurance maladie qui demeure libre de supprimer les indemnités journalières en cas de fraude , mais aussi de votre employeur, qui peut, à son initiative, faire procéder à une visite de contrôle par l intermédiaire de sociétés spécialisées.

Comment comptabiliser une amende - Guide complet pour une gestion financière impeccable

L article en bref Lorsqu un événement imprévu survient, il peut engendrer des charges exceptionnelles qui, bien que peu influentes sur le résultat final, nécessitent une gestion comptable rigoureuse.

Comptabilisation du remboursement de TVA - Tout ce que vous devez savoir1 / 2

C est l entreprise qui avance les sommes correspondant aux achats mais la facture est établie au nom du client final qui va rembourser son fournisseur sur présentation du justificatif, à l euro près.

"Retraite progressive et arrêt maladie - un équilibre délicat"

S il s agit d une incapacité temporaire, donnant droit à une indemnisation, les conditions sont les mêmes que pour les congés maladie le trimestre du 60e jour compte, puis chaque période de 60 jours d indemnisation valide 1 trimestre, dans la limite de 4 par an.

Compte comptable - Tout ce que vous devez savoir sur la taxe sur les salaires

Cette taxe concerne notamment certaines professions médicales et paramédicales médecin, sage-femme, ostéopathe , les établissements bancaires et financiers, les établissements d assurance, les organismes mutualistes, certaines activités immobilières, les établissements d enseignement, etc.

Comptabilisation du don de mécénat - Un éclairage sur les aspects comptables et fiscaux

En N 1, les versements de l exercice 14 000 étant inférieurs au plafond de 20 000 plafond applicable car il est supérieur à 5 du CA et l entreprise n ayant pas effectué de dépenses au titre de l article 238 bis AB du CGI, elle peut utiliser les excédents reportés au titre de l exercice N dans la limite du plafond soit 20 000 - 14 000 6 000.

Compte comptable de participation - Comprendre et Gérer Vos Investissements avec Précision

Comme toutes les autres acquisitions d immobilisations, les titres de participation doivent être évalués à leur coût d acquisition comprenant non seulement le prix d achat mais également les coûts directement attribuables.

Compte comptable pour l'abonnement à un service - Guide complet et conseils pratiques

Les consommations d énergies facturées après la date de clôture de l exercice comptable mais qui le concernent pour partie doivent être prises en compte il s agit des charges à payer CAP et plus particulièrement des factures non parvenues FNP.

Compte comptable pour cotisation d'adhésion

Lorsque le compte-rendu d examen a été communiqué à l administration fiscale, le délai pendant lequel celle-ci pouvait effectuer un contrôle fiscal sur les bénéfices et la TVA passait de trois ans à deux ans.

"Comptabilisation des frais de signature électronique"

Le compte 6227 - Frais d actes et de contentieux est un compte du plan comptable général qui permet de regrouper et de comptabiliser toutes les dépenses liées aux actes juridiques formels et aux différents types de contentieux auxquels une entreprise peut être confrontée.

Comptabilisation de la recharge de véhicule électrique - Guide complet sur la TVA

Une entreprise, qu elle soit propriétaire ou locataire d une voiture , fait face à de nombreuses dépenses carte grise, malus écologique, carburant, assurance, dépenses de réparation ou d entretien, etc.

Comptabilisation du Diagnostic Immobilier - Guide Complet et Procédures

La provision doit être constituée à hauteur de la quote-part des dépenses futures d entretien rapportée de façon linéaire à l usage passé de la date d acquisition du bien jusqu à la date d entretien probable.

Convention 66 - Tout savoir sur l'arrêt maladie et la protection du salaire

Le maintien de salaire est un dispositif qui permet au salarié malade ou victime d un accident du travail ou de la vie courante de bénéficier d un certain niveau de rémunération durant toute ou partie de son arrêt de travail.