Arrêt maladie rétroactif - Tout ce que vous devez savoir

Il n est donc possible d intenter une action, pour la période entre le 1er décembre 2009 et le 24 avril 2024, que pour les congés payés qui auraient dus être acquis durant des arrêts maladie d origine non-professionnelle.

"Reprise après arrêt maladie - Importance des Visites Médicales"

S il estime toutefois qu un second examen est nécessaire pour rassembler les éléments permettant de motiver sa décision, celui-ci doit intervenir dans les 15 jours suivant le premier examen article R 4624-42 du Code du travail.

Compte comptable pour l'abonnement à un logiciel informatique - Guide complet

Lorsque l ordinateur se compose de plusieurs éléments achetés séparément une tour et un écran par exemple , la limite s apprécie par rapport au prix global et non par rapport à la valeur unitaire de chaque élément ;.

Arrêt maladie pour les travailleurs frontaliers en Suisse - Ce que vous devez savoir

Sur le territoire français, c est toujours l Assurance maladie qui verse des indemnités journalières au salarié concerné, tandis que cette tâche concerne essentiellement l employeur du côté du système Suisse.

"La Signature Électronique dans l'Ordre des Experts-Comptables"

ECMA, association loi 1901, créée à l initiative du Conseil Supérieur de l Ordre des Experts-Comptables est chargée de proposer des outils numériques aux experts-comptables et vient de lancer le service jesignexpert.

Le mi-temps thérapeutique après un arrêt maladie dans la fonction publique hospitalière

Les fonctionnaires et les agents contractuels victimes d un accident de service, d un accident du travail, d un accident de trajet ou d une maladie professionnelle bénéficient d une prise en charge des conséquences de l accident ou de la maladie.

Comptabilisation de la vente d'un véhicule totalement amorti - Guide complet

À noter lorsque la mise au rebut fait suite à un sinistre et que vous percevez une indemnité d assurance, cette dernière doit être considérée comme un prix de cession pour calculer la plus-value éventuellement réalisée.

"Gestion des impressions et photocopies - astuces et bonnes pratiques"

Dans le premier cas, vous pouvez soit enregistrer les frais dans les comptes de charges appropriées à priori, solution que vous ne souhaitez pas retenir soit les comptabiliser dans un compte spécialement dédié à cet effet.

Comptabilisation des échéances de prêt - Tout ce que vous devez savoir

La remise à l escompte est une opération de mobilisation de créances par laquelle le banquier, met à disposition de son client titulaire d une créance représentée par un effet de commerce, le montant de celle-ci moins sa rémunération.

"Comptabilité Matérielle Informatique - Guide Comptable Essentiel!"

Bien qu il constitue une immobilisation au sens comptable, leCode Général des Impôts CGI autorise les entreprises à enregistrer leur ordinateur dont la valeur unitaire ne dépasse pas 500 euros hors taxes en charges.

Comptabilisation de la recharge de véhicule électrique - Guide complet sur la TVA

Une entreprise, qu elle soit propriétaire ou locataire d une voiture , fait face à de nombreuses dépenses carte grise, malus écologique, carburant, assurance, dépenses de réparation ou d entretien, etc.

Comptabilisation du Diagnostic Immobilier - Guide Complet et Procédures

La provision doit être constituée à hauteur de la quote-part des dépenses futures d entretien rapportée de façon linéaire à l usage passé de la date d acquisition du bien jusqu à la date d entretien probable.

"Comptabilisation des frais de signature électronique"

Le compte 6227 - Frais d actes et de contentieux est un compte du plan comptable général qui permet de regrouper et de comptabiliser toutes les dépenses liées aux actes juridiques formels et aux différents types de contentieux auxquels une entreprise peut être confrontée.

Convention 66 - Tout savoir sur l'arrêt maladie et la protection du salaire

Le maintien de salaire est un dispositif qui permet au salarié malade ou victime d un accident du travail ou de la vie courante de bénéficier d un certain niveau de rémunération durant toute ou partie de son arrêt de travail.