Arrêt maladie pendant les vacances scolaires - Ce que les enseignants doivent savoir
Arrêt maladie et vacances
On entend souvent que si le congé maladie ou l’arrêt maladie d’un enseignant prend fin durant les vacances scolaires, l’administration considère que l’arrêt se termine au jour de la rentrée. Cela pourrait poser problème par exemple quand on a été arrêté plus de 90 jours durant les douze derniers mois, car on passe alors à mi-traitement.
C’est une idée fausse : l’enseignant est considéré comme reprenant son service le lendemain de la fin de son arrêt maladie. Même si la reprise effective se fait au retour des vacances, ces dernières ne sont pas prises en compte dans le congé de maladie.
Une exception cependant, si aux retours des vacances l’enseignant est à nouveau en congé maladie pour le même motif, les jours de vacances sont dans ce cas comptabilisés dans le congé de maladie.
Attention aussi à bien envoyer l’arrêt sous 48 heures à son secrétariat.
Faites connaître cette publication sur les réseaux !Sgen-CFDT Académie de Paris
Mentions légales / Crédits
Directeur de la publication :
Catherine PROCEDES et Olivier DANIEL
Service technique :
Fédération CFDT Éducation Formation Recherche Publiques
/ 47-49 avenue Simon Bolivar / 75950 Paris cedex 19
Tél :01 56 41 51 00
Mentions légales et conditions générales d’utilisation
Le Site est soumis au droit français, aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.
La CFDT Éducation Formation Recherche Publiques a ouvert ce Site pour l’information personnelle de ses utilisateurs. Aucune exploitation commerciale même partielle des données qui y sont présentées ne pourra être effectuée sans l’accord préalable et écrit de la CFDT Éducation Formation Recherche Publiques. La CFDT Éducation Formation Recherche Publiques avise les utilisateurs de ce Site que les éléments de ce dernier sont protégés par la législation sur les droits d’auteur : il s’agit notamment des visuels, des articles, des séquences animées, etc. Les éléments ainsi protégés sont la propriété de la CFDT Éducation Formation Recherche Publiques ou de tiers autorisé parla CFDT Éducation Formation Recherche Publiques à les exploiter. A ce titre, toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale, sans l’autorisation écrite préalable dela CFDT Éducation Formation Recherche Publiques, est interdite, sous peine de constituer un délit de contrefaçon des droits d’auteur et/ou de dessins et/ou de marque, puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende (CPI, art. L335-1s).
Données personnelles
Les informations nominatives concernant l’utilisateur sont destinées à la CFDT Éducation Formation Recherche Publiques.
L’utilisateur est notamment informé que, conformément à l’article 27 de la loi Informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978, les informations qu’il communique par le biais des formulaires d’enquêtes ou de demandes d’informations sont nécessaires pour répondre à sa demande, et sont destinées à la la CFDT Éducation Formation Recherche Publiques, responsable du traitement à des fins de gestion des réponses.
La perte de RTT en cas d'arrêt maladie - Quelle est son ampleur ?
Arrêt maladie pour conjoint malade - Tout ce que vous devez savoir
Acquisition des congés payés en cas d'arrêt maladie
Les heures de sortie en arrêt maladie - ce que vous devez savoir