Modèle de lettre pour reprise de travail après arrêt maladie
La reprise du travail : la visite de reprise
Dans le cadre de ma reprise de travail, il est conseillé de solliciter de mon employeur une visite de reprise, en cas d’arrêt de travail d’une durée d’au moins 30 jours ou en raison d’une Maladie Professionnelle, en application de l’article R. 4624-31 du Code du travail, ce, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.
En effet, l’obligation d’organiser cette visite lui revient mais il est toujours bon de le lui rappeler !
A défaut, l’employeur commet une faute à mon égard, en outre constitutive d’une infraction pénale.
Cette visite doit avoir lieu dans les 8 jours du terme de mon dernier arrêt de travail.
ATTENTION ! Avant cette visite, votre employeur ne doit pas vous faire reprendre effectivement votre travail.
La FNATH peut vous conseiller et vous assister.
Modèle de bulletin de salaire avec arrêt maladie sans subrogation
Modèle de lettre de démission pendant un arrêt maladie
Maîtriser la Comptabilisation des Lettres de Change
"Motivation pour la comptabilité et la gestion"